Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 05:09

 

Mardi 13 Décembre 2011

Cette région recèle, en plus de nombreuses de mines de bauxite hyper polluantes(…), plusieurs sites intéressants et nous sommes parti en Jeep découvrir l’intérieur des terres avec un chauffeur pas causant du tout et un véhicule pas vraiment rassurant. On a bien senti que les amortisseurs étaient inexistants, la direction plutôt aléatoire, le moteur demandait de l’huile à chaque arrêt, heureusement notre vitesse de croisière n’excédait pas 50 à l’heure. Nous nous sommes d’abord arrêtés au port de pêche pour le marché au poisson, ici aussi managé uniquement par des femmes, elles ont décidément tous les pouvoirs (pas de réflexions Mesdames…).

Tous ces chapeaux coniques s’affairent à compter, peser, trier des kilos de crabes, coquillages et poissons en s’engueulant joyeusement.


P1030011

Les hommes eux, amènent les prises avec leurs drôles de petits bateaux ronds et réparent les filets dans une odeur disons, caractéristique…

 

P1030017

 

P1010302

Ensuite nous avons découvert le désert vietnamien, en fait il s’agit de dunes de sable blanc, énormes, sur plusieurs kilomètres carré, on se croirait sur le Dakar ! Les pentes des dunes sont si rudes que nous avons pu faire de la luge sur un morceau de lino loué par les enfants débrouillards. Cet endroit est magnifique et nous sommes les seuls à en profiter, cool.

 

P1030046

 

P1030037

 

 

 

P1030065

Pour finir nous avons remonté un cours d’eau appelé la «Source des Fées ». Nous pataugeons dans 10 cm d’une eau couleur caramel avec deux enfants qui nous accompagnent en nous disant « beautiful picture, « beautiful picture ».

 

P1010361

C’est vrai que l’endroit est beau et coloré mais j’avoue que la pureté des lieux laissait à désirer et a quelque peu rafraichi mon enthousiasme. D’un seul coup je me rappelle du toubib à l’Institut Pasteur à Paris qui nous disait : « Ne rentrez pas dans les rivières d’eau douce… »C’est marrant comme d’un seul coup la notion de risque envahie mon esprit…

 

P1010364

Notion que Sylvie balaye d’un grand éclat de rire et c’est très bien ainsi.

Demain nous partons pour Saïgon en "sleeping" bus, bye bye Mui Ne et asta luego !  

 

P1010241

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou la petite famille.<br /> Demain nous partons en corse pour les fêtes et nous voulions vous souhaiter un joyeux noel.Pas de connexion internet donc pas de blog!!!!Je me réjouis de vous retrouver pour de nouvelles aventures<br /> dès mon retour.Bisous et joyeux noel à vous.Les savoyards.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci la famille Bado .. Bonnes fêtes à vous 5 ! On vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
B
hier je n'ai pas fait de commentaire;pourtant en voyant Camille faire de le cuisine vietnamienne je me suis dit"chic alors on va pouvoir y gouter;bravo car elle semblait très appliquée<br /> bises à vous 4
Répondre
R
A part les femmes et les pêcheurs affairés autour de leurs soucoupes flottantes , je ne reconnais plus le Vietnam du début .Attention aux brulures de f.... , car le lino ça chauffe. En tout cas ça<br /> sent vraiment les vacances et la décontraction...<br /> A plus tard.
Répondre
C
BA BA BA...
Répondre
V
Waow!des dunes de sable incroyables comme j'en rêverais!!!!eh oui ma cop' est de plus en plus zen...alors les risques...on relativise à fond...avec une distance "bouddhiste"..c'est dingue.Je vous<br /> embrasse très fort comme d'hab!
Répondre