15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 16:32

Dimache 13 & Lundi 14 Novembre 2011

Après une bonne nuit en train au milieu d’un wagon couchette partagé avec des chinois ronfleurs et cracheurs mais néanmoins charmants, nous sommes arrivés à 6h du matin à la gare de Xi’an pas très frais mais entiers.

Nos couchettes alignées ...

Séance lecture pour Camille ...

Une personne de l’auberge de jeunesse est venue nous accueillir et nous prenons deux taxis. Je monte avec elle et Camille dans l’un et Sylvie et Arthur dans l’autre. Notre taxi arrive 10mn après à bon port et…pas de Sylvie et Arthur !

Sachant qu’ils n’avaient pas les bons sacs avec les guides, que leur taxi ne comprenait pas un mot d’anglais , que nous n’avons toujours pas de téléphone avec l’option internationale contrairement à ce qui nous a été certifié (merci SFR, autre bande d’incapables - pardon Cathy) et qu’ils ne connaissaient pas l’adresse de l’auberge, nous avons flippé pendant 45mn croyant ne plus jamais revoir l’autre moitié de notre famille chérie.....Surtout que la fille de l’auberge qui nous avait accompagnés était manifestement encore plus paniquée que nous…

Camille et moi sommes même repartis à la gare les chercher quand notre accompagnatrice a reçu un appel rassurant : ils étaient arrivés enfin, ouf !

En fait, Sylvie se rappelait juste du nom de l’auberge. Ils sont retournés à pied à la gare et ont réussi à se faire comprendre par chance d’une chinoise qui parlait un peu anglais et connaissait l’adresse. Ils ont repris un taxi avec l’adresse écrite en Mandarin.

Fin du stress pour tout le monde ! Ouf

A peine remis, nous avons arpenté les rues de cette ville (en pensant à Fanfan) qui grouille de monde et nous étouffe. Nous galérons pour nous déplacer dans la ville car les taxis refusent de prendre les étrangers aux visages pâles !

En revanche, un musée nous a enthousiasmé : la Forêt des Stèles.

Les sculptures très anciennes sont magnifiques.

Nous sommes allés ensuite au sein du quartier musulman pour admirer la magnifique tour de la cloche et celle du tambour.

Le lendemain, départ en bus public pour 1h de trajet.

Et là nous avons été émerveillés par le site extraordinaire de l’armée des soldats enterrés. Nous en avions déjà entendu parler, nous avions vu des émissions à la télé, mais franchement c’est complétement fou !

Ces milliers de soldats sont fantastiques  et nous entrainent  deux mille ans en arrière dès que nous pénétrons dans cet immense hangar où ils nous attendent immobiles.

En repartant nous en avons profité pour rigoler en posant en guerriers pour une photo tellement kitch comme nous les aimons tant.

P1010191  P1010200

P1010215 P1010220

Et voilà, demain nous passons du Moyen Age au troisième millénaire en 1h30 d’avion qui nous amènera à Shanghai, salut les loulous !